La génération C


La génération C représente les jeunes nés entre 1984 et 1996, qui ont accès à toutes sortes de technologies depuis qu'ils sont petits. La plupart ont grandi en pianotant sur un ordinateur à la maison, branché à l'internet.

 

La Génération C (pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité) est la première génération véritablement née avec le web, totalement familière à tout ce que le numérique peut offrir, n’éprouvant aucune inhibition à produire du contenu. Une génération dont les plus jeunes sortaient de l’enfance au moment où Facebook naissait.

Ces Digital Natives se caractérisent ainsi par une maitrise naturelle des outils informatiques, ils apportent des gains de productivité énormes à l’entreprise tout en étant moins sensibles au stress qu'ils génèrent.

Toutefois, la génération C  est différente de ses prédécesseurs notamment dans sa manière de consommer des contenus et de s’informer. Elle regarderait par exemple la télévision en vaquant simultanément à d’autres occupations (surf sur tablette, vérification des mails, shopping sur smartphone ).

Sa relation avec la réalité est toute aussi différente. En effet, L’utilisation d’Internet et des médias sociaux par les nouveaux consommateurs modifie en profondeur les relations personnelles, amoureuses et même familiales. En même temps, il favorise l’émergence de nouveaux modes de loisir et de divertissement.  Le marché des jeux et du divertissement en ligne se révèle un des plus lucratifs, et l’utilisateur moyen y consacre encore plusieurs heures par semaine.  

Donc, dans cette optique, la communication est la voie la plus adéquate pour que les professeurs puissent avoir des résultats optimaux dans le processus d'apprentissage avec les enfants de la génération C.


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